Ça doit être une opération simple et très facile à réaliser. Il vous suffit de vous présenter à l'un de vos guichets automatiques les plus proches muni de votre carte Edahabia et de suivre les instructions de retrait d'espèces pour obtenir l'argent. Les retraits d'espèces peuvent être effectués aux distributeurs automatiques de toute banque, et à travers tout le territoire du pays.
Par conséquent, vous devez connaître les termes et conditions applicables à votre carte ainsi que les frais et charges associés avant de mieux planifier vos transactions et vos opérations d’achat.
Retrait maximum : Connaissez le plafond de votre carte monétique
Il est également important de connaître la limite de retrait sur la carte monétique. Le détenteur a la possibilité de retirer jusqu’à cinquante milles dinars en une journée (50.000DA).
Connaitre le plafond journalier vous aide à mieux gérer vos dépenses que vous effectuiez à l’aide de votre carte monétique
Frais de retrait fixés par Algérie Poste et les autres banques
Des frais sont facturés sur chaque transaction de retrait d'espèces effectuée avec une carte Edahabia. Chaque fois qu’elle est utilisée pour retirer de l'argent, des frais seront facturés.
Frais de Retrait sur PINPAD
Algérie Poste facture une taxe de 18DA + 2DA sur chaque transaction d’un montant de 1000DA. Et cette taxe reste fixe tant que vous ne dépassiez pas les 18.000DA. Les achats dépassant cette somme engendre des frais supplémentaires de 3DA pour chaque 1000 DA dépensée en utilisant la carte de débit d'Algérie Poste.
Frais de Retrait sur un guichet automatique
Les retraits d'espèces par carte peuvent être effectués aux distributeurs automatiques d’Algérie Poste, et de toute et n’importe quelle banque en Algérie. Cependant, quelques banques peuvent facturer des frais additionnels lors du retrait d'espèces à l'aide de leurs guichets/distributeurs automatiques bancaires.
En effet, retirer une somme d’argent à partir d’un distributeur d’Algérie Poste coute 30DA tandis que la même opération coute 35DA en utilisant un guichet d’une autre banque.