Carte Edahabia toujours en instance ? Que faire ?

Algérie Poste annonce pourtant que les demandes de carte monétique Edahabia effectuées par ses clients sont traitées à temps, et les cartes sont délivrées aux dates communiquées au préalable par la société algérienne, mais il peut arriver qu’ils soient confectionnés à temps alors des problèmes surviennent durant la phase d’acheminement.

Si jamais Algérie Poste, émettrice de la carte Edahabia n’était pas tenue à répondre à votre demande, c'est-à-dire si vous ne l'auriez pas reçu alors que la date ou le délai de délivrance est déjà expiré, vous devez contacter son service client, ou bien vous approchez à l’une des agences les plus proches de chez vous, pour vous renseigner sur la situation.

Suivre le statut de votre commande de carte

D’ailleurs, l’entreprise postale algérienne vous donne la possibilité de suivre le statut de votre commande en ligne, via cette adresse : https://edcarte.poste.dz/fr/cmd_status.php. Il suffit d’entrer votre numéro CCP et votre numéro de mobile (valide) puis le code de l'image de sécurité pour afficher le statut (en cours confection, en cours de réacheminement, envoyée).

Algérie Poste invitent ses clients désirant obtenir cette carte Edahabia, de remplir et introduire soigneusement leurs données dans le formulaire d'inscription électronique, car en cas où la commande comporte des erreurs de saisie des données du client, cela peut prendre du temps pour confectionner les cartes monétiques, car il faudra d’abord corriger les données introduites et saisies par les clients concernés.

Solution de paiement pratique, dans une plateforme sécurisée
Être doté de cette carte vous permet de bénéficier de bons plans d’achat en ligne outre que vous gagnez un temps énorme. En plus de paiement en ligne, vous pouvez vous en service pour envoyer de l'argent à une personne de votre choix en effectuant un virement de compte à compte, avec une possibilité d'encaissement en temps réel.

16 Comments on “Carte Edahabia toujours en instance ? Que faire ?”

  1. Bjr, j’ai formulée la demande de ma carte depuis 2018 et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas reçu aucune réponse, malgré mon rapprochement au près du bureau de poste dans lequel j’ai ouvert mon compte et si je me connecte sur site aucune suite rien que le numéro de ccp ou le numéro du mobile ne corresponde pas et mauvais capatcha

  2. Je posé ma demande pour la carte edahabia depuis 09/05/2021 et je n’ai reçu aucune réponse et on me dit qu’elle est en coure de production… pourtant j’ai des amis qui fait la demande et sa fait même pas trois semaines ils ont reçu leurs cartes.

  3. Tous les systemes informatiques de l’Algerie sont obsolètes c’est à dire anciens logiciels des années 90 que ce soit les banque ou la poste ou autres administrations. Alors ne cherchez pas reclamations car il y a personnes qui répond. La réalité c’est on est en Afrique continent tiers mondiste et ça il faut jamais l’oublier.

  4. J’ai introduit une demande depuis le 14 avril 2021 et jusqu’à ce jour, la seule réponse donnée est une nouvelle page de formulaire de suivi et quand je reformule une autre demande, ils me disent :”Demande en double”.
    Alors que dois-je faire pour obtenir une carte?
    Merci.

  5. j’ai eu ma carte dahabia , elle expire le 21 / 12 / 2021 pourtant elle n’a jamais servi , car le code qu’on m’a donné est erroné , je me suis présentée au bureau de poste de maghnia mais j’ai pas eu satisfaction , j’ai essayé d’annuler la dite carte par internet en introduisant le numéro de la carte on me dit que les informations sont incorrectes , j’ai formulé une autre demande de carte ma demande est rejetée ; on me dit que j’ai une carte . alors comment faire

  6. Bonjour,
    vue la situation sanitaire, je suis bloquée à l’étranger. Je devais être de retour au mois de Mai 2020,
    malheureusement. Ma carte edhhabia a expirée depuis l’automne 2020 ainsi que ma ligne téléphonique .
    Je consulte mon compte qui est sans problème;Que dois-je faire?

  7. Reçu de la demande de Carte edahabia = daté du 11-04-2020. / numéro de commande = CMDC110420713745. J’ai essayé de formuler une nouvelle demande : impossible car la première est envoi de production. Cela dure depuis 4 ou 5 mois. Que faire ?? Aidez-moi s’il vous plaît !! Merci beaucoup.

    1. Nous sommes tous dans la même situation et il n’y a aucune réponse du côté d’algérie posté, c’est malheureux.
      Ma demande je l’ai introduite depuis le 14 avril 2021.
      En voulant reformuler une autre demande, leur réponse est: demande en double.

      1. Votre logiciel est totalement out toutes les tentatives pour obtenir la carte sont vaines depuis octobre 2018malgré les reçus en ma possession.le dernier porte le numéro.31019488404.

  8. Problème dans la demande de carte edahabia. Je ne valide pas mon demande avec le code qui reçu dans sms.quand fait le status de ma commande. Elle a dit que votre commande n’a pas été validé par sms veuillez refaire un nouvelle commande. Quand fait un nouvelle commande elle a dit que vous disposez déjà d’une carte carte existant votre aide svp

  9. J’ai introduit une demande de réédition de code confidentiel de ma carte edahabia depuis le 06 /10/2020, elle demeure sans suite jusqu’au au jour d’aujourd’hui, je demande pourquoi cette lenteur dans le traitement de ce genre de demande… !
    Ccp n. 3357528 08 et n. Carte edahabia
    6280 7030 1766 6774.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *