Que faire si votre carte Edahabia est perdue, volée ou détériorée ?

La perte de la carte Edahabia fournie par Algérie Poste signifie que vous devrez l'annuler pour empêcher quelqu’un d’autres de l’exploiter. Vous devez vous rapprocher de l'un des bureaux de la société algérienne le plus rapidement possible après avoir constaté que votre carte est manquante. Qu'elle soit simplement perdue ou que quelqu'un l'ait volée, vous devez fermer l'accès de la carte à votre compte postal. Cela protégera votre argent contre tout paiement ou retrait frauduleux. Vous devez la contacter de la même manière si votre carte est bloquée dans un guichet automatique ou si le distributeur de billets la conserve pour d’autres raisons.

Lorsque vous signalez le problème à un agent d'Algérie Poste, il annulera la carte pour vous, et il vous indiquera comment retirer une carte de remplacement dans une agence postale. Si vous avez besoin d'accéder à votre compte et retirer votre argent avant de pouvoir récupérer une nouvelle carte, renseignez-en l’agent lorsque vous lui demander de bloquer et annuler votre carte.

Comment annuler une carte Edahabia perdue?

Vous pouvez le faire également y accéder depuis le guichet d’Algérie Poste. Vous pouvez également prévenir le service client de la perte, blocage ou la détérioration de votre carte, ou si par exemple vous vous ne souvenez plus de votre code PIN, par téléphone ou en appelant le 1530.

Si votre carte est perdue ou votre compte est compromis, par exemple, si vous devez contester une transaction, vous devez contacter la poste. Vous devez également les contacter pour signaler une perte ou un vol de votre carte. Les agents d’Algérie Poste peuvent l'annuler et lancer une nouvelle commande pour vous fournir une nouvelle carte dans les meilleurs délais.

Numéro/Code secret oublié ?

Vous devrez dans ce cas vous diriger vers un bureau de poste dans votre ville ou appeler le service client par téléphone qui vous demandera de fournir des informations et données de votre carte pour vérifier votre identité pour des raisons de sécurité. Ensuite, vous pouvez expliquer les circonstances du problème avec votre et effectuer la commande d’une nouvelle carte Edahabia.

7 Comments on “Que faire si votre carte Edahabia est perdue, volée ou détériorée ?”

  1. Bonjour, vous êtes les pires menteurs sur terre, Algérie Télécom est une entreprise a vendre car elle ne remplit même pas les choses les plus élementaires, le sérieux et le manque du professionnalisme, le N° 1530 ne fonctionne pas a chaque fois c’est pas pareil ” ne nous pouvant donner suite a votre demande”, et cela tout les jours, allons allons, c’est vous n’êtes pas capable DEGAGE, une demande de carte eddahabia pour un renouvellement aprés l’avoir perdu et déposé une demande a la poste de Mohammadia, rien et cela depuis un mois et demi, comment faire c’est on a des urgences de nuit ou de jour férié, Hisbouna ellah

  2. J’ai perdu ma carte magnétique Edahabia ça fait 05 jours je suis allé à la poste de mon domicile(Gueraouaou w de Blida) j’ai déposé un dossier pour bloquer ma carte jusqu’a ce jour et ma carte n’est pas bloquer je viens de flexy de ma carte que dois je faire SVP.

  3. j’ai perdu ma carte depuis deux mois ,j’ai déposé une reclamation au niveau du bureau postal de Mostaganem mais ,je n’ai aucune nouvelle ,je voudrai bien avoir une nouvelle

  4. ma carte dahabia a étais fait objet de retour du bureau de poste , que faire pour la expédier a nouveaux.

  5. Ma carte eddahabia est perdu ayant signalé au bureau de ain beida 131039. Depuis plusieurs mois aucune suite ne m’a été donnée. Je voudrai demander une nouvelle carte eddahabia. Merci. Ccp 5314791. Carte perdue n 6280703009452407. Validé 05.22.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *