Carte Edahabia : Consultation du solde CCP d’Algérie Poste

La Carte Edahabia lancée par Algérie Poste est devenue de plus en plus populaire entre les citoyens algériens. C'est un excellent outil et moyen de prendre le contrôle de vos dépenses et un moyen facile de vous assurer de gérer vos paiements et vos opérations d’achat en ligne.

La majorité d’entre vous évitent désormais de faire la queue et se trouver derrière une vingtaine de personnes voire plus, rien que pour payer une facture d’électricité, encaisser un chèque, ou retirer une simple sommes d'argent de son compte courant postal.

Désormais, avec la carte Edahabia, vous pouvez accéder à votre compte CCP directement depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Et voici comment ça marche :

- Faire des opérations en ligne auprès d’Algérie Poste

Faire des opérations financières en ligne signifie la possibilité d'accéder à votre compte à distance et effectuer des transactions financières via Internet sur n’importe quel appareil connecté à internet.

Consulter son solde avec l'application BaridiMob et la plateforme BaridiWeb

Vous pouvez installer et vous inscrire sur BaridiMob pour suivez l'état de votre solde CCP Algérie poste en temps réel. Après chaque transaction, vous verrez votre solde diminuer ou augmenter (Compte crédité ou débité).
Après l'inscription sur l'appli mobile, vous pouvez suivre les transactionsur PC avec l'aide de la plateforme Baridiweb directement (voir le guide).

Consulter son solde sur TPE

Vous pouvez aussi consulter votre solde en entrant votre code secret dans un TPE (Appareils utilisés par les marchands ou disponibles dans les guichets d'Algérie Poste).

Consulter son solde sur DAB / Distributeur de billet

Aussi, vous pouvez utiliser n'importe quel distributeur de billet de la poste ou même CIB (Banque) pour consulter le solde de votre Carte Edahabia (Compte CCP). Entrez juste le code secret et suivez les instructions affichées sur l'écran du DAB.

Avec la carte Edahabia, tout se passe rapidement, vous ne perdre votre temps précieux dans les files d'attente, vous pouvez effectuer des paiements pour diverses opération d’achat, vous pouvez régler vos factures, transférer l'argent à une autre personne, … tout ça à partir d’une simple opération que vous effectuez à partir de votre smartphone.

Vous pouvez également exploiter ce service pour vérifier votre solde à tout moment, programmer des achats en configurant des prélèvements automatiques, vérifier vos dépenses en consultant les relevés détaillant vos dix dernières transactions, effectuer des virements de compte à compte, et vérifier tout simplement toutes les opérations d’achat et de paiement liées à votre carte Edahabia, dont l’accès est sûr et sécurisé tant que vous vous assurez de saisir et introduire correctement les coordonnées d’accès dont l’identifiant et le mot de passe.

11 Comments on “Carte Edahabia : Consultation du solde CCP d’Algérie Poste”

  1. Le page web pour le renouvellement de la carte et suivi de la fabrication de celle ci est inaccessible depuis l’étranger. Pourquoi ?
    En plus l’interface du site web est vraiment décevante on croirait à un site web du début des années 2000.
    Pourquoi notre pays délaisse le numérique et les nouvelles technologies tandis que les autres pays sont de plus en plus en avance ?

  2. LE CODE SECRET QUE VOUS ENVOYER AUX CLIENTS PEUT ETRE VUE DE L’EXTERIEUR DE L’ENVELOPPE ,FAITES VITE DE REMEDIER A CETTE SITUATION INCOMPETENT QUE VOUS ETES

    1. la confidentialité à l’algérienne…
      J’espère que le code n’est pas envoyé au même temps que la carte !!

  3. Bonjour à notre chère Algérie Poste ! Je vous apprends qu’il n’y a plu aucun de cite actif pour consulter le compte CCP des clients ! Catastrophique alors que çà marché bien avant !!! Si je dois me déplacer à la poste pour avoir le solde de mon compte courant « adieu mémé » , comme disent les anciens !!

    1. Le site poste Algérie inaccessible depuis plus semaines… Je n’y arrive pas à accéder à mon compte CCP. C’est un bordel… Rien ne fonctionne. Même tsa est bloqué. Le régime algérien incompétent, allergique à la liberté d’expression.

    2. Au lieu d’avancer la société algérienne à régressé dans tous les domaines. à part regarder tiktok et instagram c’est le vide. société décadente

  4. Bonjour,

    J’ai égaré ma carte DEHABIA à la suite d’une mauvaise manœuvre lors d’un retrait d’argent.

    que doit-je faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.